APACHES COLLECTIONS, LE CHARME D’ANTAN POUR NOS ENFANTS

La mode responsable passe souvent par un savoir-faire artisanal. Si vous êtes parents, vous avez peut-être eu une mamie ou une tante qui a tricoté un pull pour votre bébé, ou des chaussons en laine. Le vêtement est alors chargé d’histoire et de tendresse. Apaches Collections est une jeune marque qui a à cœur de créer des vêtements d’enfants selon un savoir-faire artisanal. Ainsi, la petite structure propose des collections capsules en édition limitée pour les dressings des bébés et des enfants.

APACHES

L’aventure Apaches Collections commence par le biais d’un blog de Maman. Clémentine Deroubaix vient d’avoir sa fille, son « Automne » comme elle aime l’appeler, et souhaite le meilleur pour son bébé. Passionnée de couture, elle coud régulièrement des cadeaux pour ses proches. C’est donc naturellement qu’elle commence à créer des vêtements pour sa fille. Elle photographie ses créations et les poste sur son blog Le Bazar de Clem dès 2008. Son blog connait un vif succès et devient populaire auprès des mamans. Encouragée par ses proches et lectrices, Clémentine décide en 2015 de partir à l’assaut d’une nouvelle aventure : créer sa marque de vêtements pour enfants : Apaches Collections.

APACHES_2

L’esprit artisanal est très important pour Clémentine. Le savoir-faire et la qualité sont indispensable pour la maman (qui depuis sa fille, a eu trois garçons) et la nouvelle chef d’entreprise. Ainsi toutes les pièces Apaches Collections sont fabriquées en France. 

Les créations d’Apaches Collections sont composées d’intemporels délicats dans de belles matières. Pour cette rentrée, on trouve de jolies blouses rouilles, écrues ou à carreaux terriblement charmantes, mais également des blouses d’écoliers qui donneraient presque envie de retourner sur les bancs de l’écoles ! La marque rappelle les vêtements d’antan en utilisant des matières confortables qui s’adaptent facilement aux pitreries des enfants. Si en apparence ils peuvent sembler premiers de la classe, ils peuvent laisser libre court à leur espièglerie !

En terme de prix, pour une fabrication française de qualité, Apaches Collections est plutôt abordable. Les blouses sont à partir de 39€, soit deux fois moins chers que des marques comme Bonton (qui pour rappel ne fabrique pas en France !). Les collections de la marque sont à retrouver sur l’eshop.

 

Crédits photo : Apaches Collections

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s