LOOTZ, LE CERCLE VERTUEUX DE LA MODE ENFANT

Consommer moins, consommer mieux, consommer responsable est une devise facilement applicable pour les adultes. Mais pour les enfants, c’est bien plus compliqué, car à chaque poussée de nos petits, il faut renouveler l’ensemble de leur penderie ! Tous les parents constatent rapidement que ça leur coûte un bras, et que c’est un gros gâchis si on fait le ratio dépense vêtement/nombre de fois porté. Eh oui, nos petits loups grandissent vite, très vite !! Mais c’était sans compter sur Lootz !

Jeune maman, Andra Liepina, a eu une idée de génie (les mamans sont les meilleures, hein !). Après 11 ans passés à travailler dans les resources humaines, elle a décidé de monter son entreprise de vente en ligne de vêtements pour enfants avec un concept bien original. Andra imagine un cercle vertueux de la mode enfant : acheter des vêtements neufs dans l’air du temps, puis les renvoyer à Lootz dès que les enfants deviennent trop grands pour les porter. En échange, vous recevez un bon de réduction de 15%. S’ils sont en bon état, les habits récupérés par Lootz seront ensuite revendus sur le site, dans la rubrique occasion. Autre avantage, il n’est pas nécessaire de renvoyer tous les vêtements commandés pour bénéficier de réduction. 

LOOTZ_ALBA

Cette démarche permet de recycler les vêtements qui seront vendus à des prix très intéressants, et offre la possibilité aux parents de revenir sur le site et acheter moins cher grâce à leur bon de réduction de 15% obtenu en renvoyant les vêtements déjà portés par leurs petits loups. La boucle est bouclée : achat, recyclage dans le circuit d’occasion et renouvellement des vestiaires de nos enfants à des prix abordables ! Ne soyez pas étonné si la rubrique occasion est actuellement vide, le site démarre, les clients n’ont pas encore pu renvoyer les vêtements déjà portés, il faudra attendre la saison prochaine.

LOOTZ_Serendipity

Ce concept est d’autant plus responsable que tous les vêtements commercialisés sont bio. Les marques sélectionnées : Alba, nOeser, Serendipity Organics, Smafolk, Ubang, sont des marques danoises et hollandaises sélectionnées pour leur qualité. Certifiés GOTS et/ou Oeko-Tex®, les habits sont tous confectionnés à partir de matières naturelles et biologiques, cultivés sans pesticide et dans de bonnes conditions sociales. C’est d’ailleurs impressionnant de voir la liste des labels et certifications obtenus par ces marques, la mode scandinave est vraiment en avance sur les questions éthiques et écologiques.

LOOTZ_UBANG

Un grand bravo à Andra Liepina qui vient tout juste (depuis le 5 septembre !) de lancer son site. Souhaitons-lui beaucoup de succès. Ça se passe sur le site de Lootz.

 

Crédits photos : Alba, nOeser, Serendipity Organics, Ubang.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s