HUNDRED PIECES, VÊTEMENTS CONFORTABLES POUR ENFANTS STYLÉS

Si vous êtes parents, nul doute que vous connaissiez Smallable. Le site de vente en ligne est devenu un incontournable de la mode enfants pour parents pressés qui préfèrent acheter sur internet plutôt que se taper les magasins avec leur progéniture le samedi (tout parent ayant tenté l’expérience sait à quel point cette pratique est proche de l’enfer sur Terre !). Jeunes créateurs, marques de luxe et mainstream se côtoient sur le site ou en boutique (concept-store à Paris au 81, rue du Cherche Midi).

Cécile Roederer a créé Smallable en 2008 suite aux revendications de ses amies mamans qui se plaignaient de la difficulté de trouver de jolis vêtements pour enfants. Fort de son succès Smallable commercialise aujourd’hui plus de 600 marques plus ou moins responsables. Levés de fonds après levés de fonds, l’entreprise de Cécile Roederer ne cesse de croître.

HUNDRED_PIECES_V3

Ce qui m’intéresse aujourd’hui c’est Hundred Pieces, la marque pour enfants de 2 à 16 ans créée par Smallable en 2014. Cécile Roederer connaît sur le bout des doigts les attentes des parents pour la mode enfants et ses choix pointus se retrouvent dans les collection d’Hundred Pieces. Ce sont des vêtements tendances et branchés, confortables pour jouer et courir, dans une gamme de prix moyens (comparables à Petit Bateau). Le principe de base : 100 pièces « easy to wear » d’inspiration urbaine et sportswear vintage.

Rien n’est laissé au hasard. Parce que la marque sait que que les parents d’aujourd’hui veulent le meilleur pour leurs petits, Hundred Pieces propose des vêtements en matières naturelles, douces comme le jersey de coton « doudou » et le molleton de coton particulièrement souple et agréable à porter. 

HUNDRED_PIECES_V2

Dans un souci de qualité, les collections, conçues à Paris, sont produites exclusivement au Portugal. Ainsi les parents soucieux de l’éthique de fabrication des vêtements sont satisfaits d’acheter du made in Europe. D’ailleurs, c’est un sujet sur lequel Smallable communique aisément, puisque sur le site, les vêtements fabriqués en Europe sont mis en avant dans la description par le « Made in Portugal, Made in Spain, Made in Italy,… » contrairement aux produits confectionnés en Asie où rien n’est mentionné ! C’est donc facile de faire le tri. Amusez-vous à regarder si la provenance de fabrication des marques est ou non indiquée, vous serez surpris ! Prix et renommée ne veulent rien dire. En tout cas, aucun souci pour les vêtements Hundred Pieces, le Made in Portugal est bien là !

Liste des points de vente ici.
Crédits photo : Hundred Pieces

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s