
Les vêtements pour enfants Bonton sont plein de pep’s. Super colorés, ils sont devenus des classiques dans le dressing des petits parisiens. Ma première pensée quand je me suis dit que j’allais arrêté d’acheter du made in Asia fut d’aller chez Bonton. Je me suis dit que j’achèterais moins de vêtement mais de meilleure qualité. Vu les prix pratiqués par la marque, j’étais sûre d’avoir du made in Europe. Faux ! Et non, prix onéreux ne signifient pas made in responsable.
Si la teinture à base de pigments naturels est entièrement réalisée en France (teinturerie Bonnin), la fabrication des vêtements est mondiale : Chine, Inde, Hongrie et Portugal. J’ai ainsi pu observer que chez Bonton, les T-Shirts, leggings et autres vêtements en coton proviennent d’Europe, mais tout ce qui est maille (pulls, cardigans en laine, merinos) viennent de Chine.
Je continue d’aller chez Bonton, je craque facilement (notamment en période de soldes) pour les pièces en coton fabriqués au Portugal et je zappe les pulls ou autres articles made in China !
Crédits photo : Bonton