LA BONNE OCCASION !

Depuis quelques années les vêtements vintage sont à la mode, et ça tombe bien ! Acheter des articles d’occasion, c’est un acte responsable pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, quand on achète des vêtements de secondes mains on limite le gaspillage de nouvelles ressources naturelles. Cela permet également d’éliminer la consommation d’eau et d’énergie nécessaire à la fabrication d’un vêtement neuf. Quand on sait que l’industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante du monde (lire cet article), ce n’est pas rien !

Par ailleurs, en consommant vintage, on permet aux vêtements de ne pas finir à la poubelle. En France, 70% des vêtement jetés finissent à la décharge… Alors autant leur donner une seconde vie.

Enfin, c’est économique d’acheter des habits anciens. C’est le meilleur investissement éthique qui soit. Evidemment, les vêtements vintage sont rarement responsables, quoique, les vêtements de nos grands-parents étaient sans doute fabriqués dans de meilleures conditions que les textiles produits par les enseignes de Fast-Fashion. Il faudrait mener l’enquête !

En tout cas, quand j’ai sorti mes robes vintage pour les photographier et illustrer cet article, ma fille, Phoenix presque 4 ans, était totalement éblouie par ces dernières. Elles ont encore de l’avenir devant elles !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s