TEST DU SHAMPOING SOLIDE

Dans ma nouvelle vie plus responsable, j’ai décidé de tester le shampoing solide.

  • Les avantages :

C’est écolo ! Quand on n’achète un shampoing solide, il n’y a pas d’emballage superflu, juste un petit plastique pour le protéger.

C’est naturel ! En effet, dans le shampoing que j’ai testé, il n’y a que des composants naturels, donc pas de produits chimiques sur ma tête !

C’est économique ! 8,50€ = 45 lavages.

  • Le test : 

Le shampoing solide fonctionne comme un bon vieux savon : on le mouille, on le frotte dans ses mains et on l’applique.

C’est là que ça se complique : on ne peut pas vraiment dire que ça mousse beaucoup, voir peu. Du coup quand on a des cheveux longs comme les miens, il faut avoir du temps pour faire son shampoing… L’application n’est pas aussi simple qu’un shampoing classique. C’est, selon moi, le principal aspect négatif.

  • Le résultat : 

J’ai utilisé un savon Lavande poudre d’hibiscus pour cheveux à tendance gras. Après lavage, mes cheveux sont brillants et restent propres environ 4 jours.

En conclusion, malgré une application compliquée sur cheveux longs, le résultat est plutôt positif. Je vais essayer de tester d’autres shampoings solides pour en trouver un qui mousse davantage. Je vous raconterai !

4 commentaires sur “TEST DU SHAMPOING SOLIDE

  1. Belle initiative ! J’ai écrit il y a peu un article sur les façons éco-responsables de consommer ses cosmétiques, alors je suis toujours à la recherche de nouveaux produits. C’est vrai que l’inconvénient des shampoings solides, c’est qu’ils moussent assez peu. Résultat pas forcément top en terme de soin du cheveux… mais tu ne précises pas la marque que tu as testée ? Ca m’intéresse 🙂
    https://goodlife101blog.wordpress.com

    J'aime

    1. Bonjour Hélène,
      C’est un shampoing Terra Lova que j’ai acheté sur le site du Comptoir Local. J’en testerai un autre de la marque, comme j’ai pris un shampoing pour cheveux gras, ça peut également jouer dans le fait qu’il ne mousse pas trop.
      À très vite,
      Emilie

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou, un article à la fois bref et efficace ! Le shampoing solide j’avoue que ça me plait beaucoup même si effectivement ça mousse peu. Je n’ai testé que la marque Lamazuna pour le moment (un raison d’un sahmpoing par semaine, leur produit m’a duré 7 mois !), et j’apprécie beaucoup cette sensation de cheveux légers et doux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s