
Je vous présente ma fille Phoenix. Cette photo est une pure illustration du Made in Asia ! Phoenix porte un manteau et T-Shirt Bout’Chou, des baskets Nike (il y a évidemment beaucoup à dire dessus, j’en parlerai plus tard) ainsi qu’un legging Gap (lui aussi Made in Asia).
Depuis la naissance de mes enfants, mon fournisseur officiel fashion kid c’est Monoprix. Comme de nombreuses mères citadines, j’adooore la marque Bout’Chou : les vêtements ressemblent à des pièces Bonpoint et sont très accessibles. Deux fois par an, je faisais des razzia pendant les soldes et j’achetais des vêtements pour l’année d’après.
Alors quand j’ai fait l’autopsie des étiquettes des habits de mes enfants, mon plus grand crève coeur fut Bout’Chou. Pas une étiquette n’échappe au Made in China… Etant incapable de connaître les conditions de fabrication des vêtements de la marque, j’ai décidé de ne plus acheter Monoprix.
Je n’ai évidement pas jeté les habits que mes enfants portaient déjà. Et pour être honnête, une amie, qui possède deux fils plus âgés que le mien, me donne régulièrement des vêtements dont des Bout’Chou que je mets avec plaisir à Vadim (mon fils qui a actuellement 19 mois). Mais fini l’exploration du rayon mode enfants Monop !